top of page
Abstract Diverse Group.jpeg

Je m'appelle Laura, j'ai obtenu le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants en 2018 puis j'ai obtenu une licence de psychologie en 2024.
Les valeurs humanistes sont au cœur de ma pratique : empathie, bienveillance, écoute active et authenticité. Dès que possible, je me forme aux pratiques et interventions scientifiquement recommandées. Je consacre également beaucoup de temps à la lecture de supports spécialisés et à l'investissement dans divers outils éducatifs.

Mon parcours m'a conduit à exercer dans plusieurs villes et structures : maison de l'enfance à caractère social, établissement d'accueil du jeune enfant, SESSAD TSA, pôle d'appui et de ressources handicap...

​En plus de ma spécificité auprès du jeune enfant et de l'enfant, je me suis spécialisée dans les troubles du neurodéveloppement. 

 

Je partage mon temps entre le CAMSP de Cahors et mon activité libérale, où j’accompagne des enfants aux besoins variés. Petit à petit, j’ai également commencé à travailler auprès d’adolescents sans déficience intellectuelle.

J’interviens auprès de tous les enfants, notamment ceux avec des troubles du neurodéveloppement ou en situation de handicap, en veillant toujours à inclure un accompagnement à la parentalité et de la guidance parentale.

Mon souhait est d’offrir un accompagnement socio-éducatif bienveillant et adapté, pour que chaque enfant puisse s’épanouir à son rythme et que les parents trouvent les ressources et le soutien dont ils ont besoin.

Qui suis-je ? 

Mes formations continues

Building Ideas Concept.jpeg

Une éduc en libéral ?

J'ai commencé à exercer en libéral lorsque je travaillais encore à temps plein. J'ai été invitée à collaborer lors de l'ouverture d'un PCPE (Pôle de Compétences et Prestations Externalisées) ;  ce qui m'a conduit à créer un statut d'auto-entrepreneur. J'ai ainsi accompagné progressivement un, puis deux, puis trois enfants en libéral, en parallèle de mon emploi à temps plein. Il s'agissait principalement d'enfants en attente de solutions ou ne souhaitant pas intégrer directement un établissement médico-social.

 

En février 2024, j'ai décidé de consacrer un mi-temps à cette activité libérale. Cette forme d'activité permet de soutenir les listes d'attente, elle offre flexibilité des actions et des projets, des délais plus courts pour débuter un accompagnement, une autonomie dans l'organisation, dans le lien aux familles, et la possibilité de travailler en réseau.

bottom of page